PISTES POUR EVALUER



- inviter une autre classe à jouer au loto des sons
- mettre en sons une comptine, une chanson
  • par exemple : "au pays des pingouins"
- développer un esprit critique par rapport à sa production enregistrée  :
  • distinguer les bruits parasites ou l'intrus
  • reconstituer l'ordre chronologique d'une suite de sons

- faire une illustration sonore d'un album,
- retrouver un son identifié parmi d'autres,
  •  lever la main en entendant le son du carillon dans un paysage sonore
- savoir localiser la source sonore
  • retrouver le "tic-tac" d'un réveil dans une salle
- lire une partition à partir des cartes de codage,
- "orchestrer"
- enregistrer
-percevoir différents plans sonores
  • loin-proche-réverbération
- mémoriser une succession de sons et reformuler les actions qui ont produit les sons- qualifier les différentes actions sur la matière,
  • le papier déchiré, froissé, découpé...


retour à LA PAGE D'ACCUEIL
retour aux objectifs et progression