Mise à jour: 17 janvier 2017
-
Se repérer dans le temps. analyse des programmes (typologie: concepts à construire; capacités à développer; vocabulaire à fixer; outils et supports à investir)
-
Une progression dans le domaine du repérage dans le temps de la PS au CE1, conforme aux programmes en vigueur et compatible avec les entrées du cahier de progrès en maternelle
Classe de Mme Margotton, EM Hochstatt | Horloge de la classe (GS de Mme Hoen, EM Hochstatt) |
SE REPÉRER DANS L’ESPACE
EXPLORER LE MONDE DU VIVANT, DES OBJETS ET DE LA MATIÈRE
Documents d’accompagnement du programme
- Orientations générales – Continuités et ruptures – Langage
- Module consacré aux élevages
- Module consacré aux miroirs
- Module consacré aux bateaux
Autres ressources:
-
Vidéo: Une séquence en PS-MS-GS sur les miroirs (Source: , DVD Apprendre la science et la technologie à l’école)
-
Comment gérer un élevage en classe ? (La main à la pâte)
Liens utiles: